lundi 29 avril 2019

Un Cours

Je croyais avoir construit sur du roc
et la falaise s'effondre
qui m'a dit un jour
coupable
m'a fait endossé
toute la honte du monde
m'a fait naître dans la tombe

Au Tribunal des autres
j'ai gagné j'ai perdu
et face à moi-même
le miroir éclaté
termine de se briser
où sont les bombes
qui m'ont fait perdre
pile et face

J'y ai cru au fardeau
porté aimé chéri
comme ce qui te nourrit
attaques défenses
et cette paix frileuse
qui a peur de se perdre
la joie dans l'ombre
saigne en cachette
dans son cachot

Que je le nomme ego
mental ou séparation
ma seule action est le Pardon
toute une vie s'offre à moi
d'instant en instant
MERCI aux scénarios
acteurs actrices
j'ai tourné la page
jeté le livre
que le vide me remplisse
et que soit faite
la Volonté qui nous unit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire