jeudi 16 octobre 2014

Qui s'en sort

Un jour mon ami
tu sais les amours
courtes ou pas
ce sont des pas
juste vers toi

Un jour
laisse-moi te dire
tu tombes
et c'est plus bas
que ta tombe
tu vas voir
qui pleure en toi
qui ferme les yeux
tu vas voir
l'enfant malheureux

Un jour
les cris s'écrivent
et la colère soulève
ce qui restait
de toi en miettes

Alors quand la brise
arrive
à te couper le sang
j'y vais
quand manque le courage
manque d'eau dans tes larmes
quand le visage
se défait
j'y vais quand même

Un jour mon ami
tu sais les amours
courtes ou pas
ce sont des pas
juste vers toi

D'où veux-tu que vienne
la lumière
clarté sur tes plaies
sur l'équarissage
par lequel
chacun passe
clarté
sur le mur en deuil
c'est l'orgueil
celui qui ronge et censure
affecte la blessure
d'où veux-tu que vienne
la lumière
plongée en toi-même
le père la mère
la lignée alignée
les eaux mortes
qui mordent encore
et plus je m'appoche
plus je vois
l'enfant qui s'en sort
un jour mon ami...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire