mercredi 31 décembre 2014

Des bras et des jambes

Viens plutôt me chercher
dans le ventre du monde
allez aux alizés
dans la chair profonde
à plonger la tête
calme dans le reflet
viens plutôt me dire
comment on fait
viens me montrer
qui tu es
et comment leur parler
les apprivoiser
c'est peu de les nommer
des peurs
mais ces ombres
qui sont-elles
ces démons qui sont-ils

Viens plutôt me chercher
on la connaît la haine
elle a déjà verrouillé
nos plaies
c'est bon on a compris
qu'on était pas d'ici
et ces discours toxiques
ça nous fatigue
on les connaît les cercles
mafieux et Bilderberg
viens plutôt me dire
comment on fait
viens me montrer
qui tu es
beauté de ta lumière
et quand tu me traverses
tu sais je t'aime
ces ombres qui sont-elles
ces démons qui sont-ils

Viens plutôt me chercher
dans le verbe des arbres
dans leur sève
dans ce qui fait monter
mon âme
tu sais
je sais que tu sais
être pareil au chant
au murmure
à ce qui remue dedans
me tient impatiente
alors viens me montrer
qui tu es
enfoncée dans l'enfance
j'ai passé
l'âge des apparences
je sais
que tu sais être
entre mes jambes
loin des ombres
qui sont-elles
et ces démons qui sont-ils
les ombres qui sont-elles
et ces démons
ces démons qui sont-ils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire