mardi 23 décembre 2014

Noël

J'ai des écailles qui poussent
dans mes entailles
juste besoin de savoir
quelles seront les images
le prochain scénario
et savoir si t'es beau
toi sous tes oripeaux

Mais qu'est-c'qu'on peut
donner de soi
qu'est c'qu on a pas
que faut-il être
lumière sous la paupière
ravages dans les dunes
sauvage
juste besoin de savoir
ce qui tu dans la tête
se cherche encore
au bord des nerfs

Quelles seront les images
le prochain scénario
et savoir si t'es beau
toi sous tes oripeaux

J'ai des écailles qui poussent
dans mes entailles
juste besoin de l'ouvrir
sans cérémonie
sans suite
sans ces discours qui assèchent
funèbres
l'encre verte

Mais qu'est-c'qu'on peut
donner de soi
qu'est c'qu on a pas
un jour
y aura bien un matin
amante à manger
dans ta bouche
améthyste et saphir
et si tu roules avec moi
dans la houle
si nos paroles
se tiennent encore debout

Quelles seront les images
le prochain scénario
et savoir si t'es beau
toi sous tes oripeaux

Qu'est-c'qu'on peut donner de soi
qu'est-c'qu'on a pas
sous la peau la chair
et sous la chair
cartilage ou cantilènes
des mots pour te dire
que je t'aime
juste besoin de savoir
ce qui tu dans la tête
se cherche encore
au bord des nerfs

Quelles seront les images
le prochain scénario
et savoir si t'es beau
toi sous tes oripeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire