mercredi 27 mai 2015

Gratefullness

Parfois mieux vaut se taire
elles parlent d'elles-mêmes
la douleur les plaies
puissance
des illusions des sens
mieux vaut se dire
seule
ici ou ailleurs
loin des rapaces
images miroirs
à quoi ressembles-tu
quand on t'aura sorti
du temple de ta nuit
des fards du charme
pour ceux qui veulent encore jouer
avec ces armes


Parfois mieux vaut se taire
je chante dans ma prière
ferme les yeux
aux monstres voraces
ils se nourrissaient de moi
tant que j'aimais
être leur proie
mieux vaut se dire
que tout ça c'est fini
j'appartiens
à toutes les caresses
nouvelles
elles me rendent
ma lumière
je sors du sortilège
gratefullness
que la vie advienne
parfois mieux vaut se dire


Elles parlent d'elles-mêmes
la douleur les plaies
la bouche a donné
assez donné
de ces cris du cœur
je me reconnais
j'ai le visage de la terre
et mon ventre est plein
de peuples féroces
de guerres défaites
j'ai le visage de la paix
à quoi ressembles-tu
quand plus personne
ne se trompe
de personne
ma joie recouvre
ton dernier souffle
je sors du sortilège
et que la vie advienne
parfois mieux vaut se taire
mieux vaut se dire
que tout ça c'est fini
c'est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire