mercredi 20 mai 2015

Je sais qui je suis


Quand je prends
ma tête entre mes mains
je laisse aller
tu n'es pas loin
j'écoute
la vie sourd
l'enfant sa main s'ouvre

J'y ai laissé
un corps blessé
une femme qui s'en va
je n'suis plus ça
je m'identifie
quoiqu'on en dise
et moi-même en ennemi
au meilleur
respect dignité valeur
quelle que soit la douleur
les cris encore emmurés

Quand je prends
ma tête entre mes mains
je laisse aller
tu n'es pas loin
alors qui sait
qui prie
dans mes prières
qui se risque à ouvrir
à faire chanter mon cœur
quelle que soit la douleur
les cris encore emmurés
je sais quoi faire
qui tu es
je m'identifie
à la beauté de ta présence
c'est immense
comme la vie
qui s'avance

Je laisse aller
tu n'es pas loin
encore un pas
une frontière
au sommet d'un silence
enfin j'ai renoncé
arraché un non
j'ai couru longtemps
pour dire A Dieu
aux yeux malheureux
attentes envies
quelles sont ces illusions
qui mangent
te vident
j'écoute
la vie sourd
l'enfant sa main s'ouvre
je laisser aller
laisser aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire