lundi 18 mai 2015

J'ai parlé trop longtemps

A toi
que j'ai cru trouver
dans la mort naissance
renaissance
tu étais au début
tu seras à la fin
et moi je n'aurais rien vu
à vouloir chercher
pour trouver
pouvoir possession
possédée
souviens-toi
la solitude lassitude
le trou sans fond
le manque qui te prend
dans la séparation
illusion

En ce jour je t'approche
dans mon âme la nuit
me fait savoir
tu es tout et partout
arrête de chercher
ailleurs
que dans la caresse
du jour

A toi
que j'ai appelé
amour
tu n'es ni homme ni femme
tu échappes
à tous ceux qui prétendent
parler de toi
je ris de moi
ni ici ni ailleurs
ainsi allons-nous
brûler nos ailes
à chercher le soleil
monts et merveilles
dans l'autre souriant
sa beauté ardente
et passe l'ivresse
des sens
la voix qui était troublante

Tu es tout et partout
arrête de chercher
ailleurs
que dans la caresse
du jour

J'ai parlé trop longtemps
aux autres passants
exigeant des réponses
j'ai demandé un amant
le bord d'une épaule
croyant encore pouvoir
y poser
ce qui restait de mon âme
comment pouvais-je savoir
qui a modifié mon regard
pour qu'enfin je vois
je repose en toi
pas de mains pas de visage
j'ai juste accepté
de ne pas savoir

Tu es tout et partout
arrête de chercher
ailleurs
que dans la caresse
du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire