mercredi 13 mai 2015

L'autre moi-même

Je m'adresse
à l'autre partie de moi-même
à celle qui résiste
elle serre les poings
crache du venin
mais quand plus rien ne va
rien ne sert
d'aller encore plus bas
je sais bien c'est humain
d'en vouloir
de rester attaché
à l'attachement
d'aimer comme un fou
de croire que l'autre est tout
penser en termes de dualité
et vivre comme un rat
piégé en 3d
alors je me dis que
quand plus rien ne va
rien ne sert
d'aller encore plus bas

Je m'adresse
à celle que j'aime
je paye le prix fort
pour réussir à lui parler
avec humilité
pardonner me pardonner
je t'ai embarquée
dans quelles galères
sur quels chemins de misères
quels sont ces rôles
de victimes de bourreaux
qui nous collent à la peau
je cherche le chemin
entrer au cœur de ton cœur
ouvrir en douceur
par-delà les mots et la peur
je m'adresse
à la femme la prêtresse
Marie la vierge
pour qu'elle protège
toutes celles qui putains
de leur vie ne font rien
elles ont bradé leurs âmes
aux hommes de passage
mais que dis-je
vampires et suceurs
du sang de la chair
de la Terre
qui se vident à vouloir prendre
ils portent le manteau noir
de ceux qui jusque dans leurs tombes
auront dans leurs regards
macabres
la plaie du monde
le trou meurtri
des amours avortés

Je m'adresse
à l'autre partie de moi-même
elle sait que je l'aime
comme je peux
elle sait que je fais
souvent le vœux
d'être un au lieu d'être
deux
alors tant pis pour les énergies
les basses vibrations
celles que j'en vois encore
dans le plomb de mon corps
il sera changé en or
par le Verbe incarné
la force de la foi
elle ouvre la voie
quand plus rien ne va
rien ne sert
d'aller encore plus bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire