lundi 14 avril 2014

Rouge Rose

Tiens ma cicatrice
dans tes mains
elle se rit de moi
quand j'ai besoin de toi
elle me tient
en joue
elle est sur mon cou
tu la verras
quand de ma bouche
tu descendras
prends-la
dans ton âge
toi tu sais
mieux que moi
livrer la peine
délivrer le chagrin
au petit matin

Tu es mon amour
tu es pour moi
et pour toujours


Prends-la
avant qu'elle nous sépare
c'est le souvenir
du trépas
de ce temps par lequel
chacun passe
dans lequel on voit
le diable
jusqu'au fond de son âme
c'est ce moment
où les yeux se ferment
comme une tombe
pour que
chacun y sombre
alors prends-la
avant qu'elle nous sépare
toi tu es
plus fort que moi
face à l'horizon
sans fond
tu as la mémoire
de l'origine Androgyne
mon âme sœur
ma rose noire
jette-la
elle se rit de moi
quand j'ai besoin de toi

Tu es mon amour
pour moi
et pour toujours

Quand j'ai besoin
de toi
je renais à l'instant
et tout recommence
sur le rouge de la rose
côté cœur
et sans frayeurs
apprends-moi
la sagesse du Jardin
et d'où vient
la beauté de tes mains
quand j'ai besoin
de toi
elle se rie de moi
et de tous ceux
qui ne passent pas la nuit
elle me tient
en joue
elle est sur mon cou
tu la verras
quand de ma bouche
tu descendras
prends-la
dans ton âge
toi tu sais
mieux que moi
livrer la peine
délivrer le chagrin
au petit matin

Tu es mon amour
tu es pour moi
et pour toujours.


2 commentaires: