mardi 8 avril 2014

Le fruit beau de nos mots

Dis-moi
toi qui va venir
jusqu'au fond de mes entrailles
dis-moi
quelle est ton histoire
et depuis quand
tes yeux
se sont posés sur moi
c'est comme
une pluie de braise
et d'encens
cette aube rougissante
depuis quand je l'attends
depuis peu ça me prend
de manger à nouveau
le fruit beau
de nos mots

Dis-moi
toi qui va venir
tu ne seras vêtu
que de l'âme des rires
et sur ton visage
pétri par les larmes
des océans des vagues
j'irai poser
la femme fragile
un baiser
revenu de l'exil

Dis-moi
quand se touchent les corps
taillés jusqu'à la mort
pour faire se mêler
l'eau et le ciel
le feu et la terre
quand ça se passera
dis-moi
qu'on restera comme ça
à conjurer
les choses cachées
le sort des regards
tu sais ces gens
malades de n'être pas
vifs et vivants
les servants de l'argent

Cette aube rougissante
depuis quand je l'attends
depuis peu ça me prend
de manger à nouveau
le fruit beau
de nos mots
depuis quand je l'attends
depuis peu ça me prend


Dis-moi
toi qui a vécu
plus que moi
l'amour
fait des jaloux
et quand je compte
mes rimes
ils se moquent et se rient
de la philosophie
compte le fric
comptent les comptes
dis-moi
que tu entendras
la voix de l'enfant
celle qui vient
du mélange de nos sangs
elle est
sans jugement
entre toi et moi
quand l'amour fait la grâce
d'être là


Cette aube rougissante
depuis quand je l'attends
depuis peu ça me prend
de manger à nouveau
le fruit beau
de nos mots
depuis quand je l'attends
depuis peu ça me prend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire