mardi 27 mai 2014

Vers toi

                                          Photo Edith Piaf
J'ai dansé
sur son sourire
abîmé
aimé son ombre
ce mot mort
je l'ai serré si fort
elle me l'a bien rendue
à passer à côté
des sourires de la vie
dans le gris dans le noir
au fond de ma cave
à marcher dans ses pas


Mille ans derrière moi
j'ai mille ans derrière moi
et la tête enfin
tournée vers toi


Alors quand tu reviendras
me voir
je te montrerais
mes blessures
les ouvrirais
en mémoire
de nos âmes
jadis perdues
je te dirais
dans tes oreilles
t'offrirais
le meilleur de moi-même
comme un présent
à prendre


Mille ans derrière moi
j'ai mille ans derrière moi
et la tête enfin
tournée vers toi


Alors quand tu reviendras
dans mon ciel brûlé
dans mes rimes arrimées
aux cordes
de ton corps
quand tu reviendras
me voir
serre serrés
de la tête aux pieds
belle heure
bonheur
je t'offrirais le meilleur


Mille ans derrière moi
j'ai mille ans derrière moi
et la tête enfin
tournée vers toi
mille ans
j'ai mille ans derrière moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire