mercredi 28 mai 2014

Qui es-tu?

C'est un chemin
que j'ai fait
de mes rêves
de mes mains
et chaque jour
seule je l'emprunte
il y a des marches
des escales
des mots escarpés
et c'est ainsi
que chacun fait sa vie
c'est ainsi
que chacun fait sa vie

Parfois dans l'oubli
de qui nous sommes
qui es-tu
toi que j'ai perdu
dans mon sommeil
encore je t'appelle
jour de pluie ou de soleil
toujours tu me laisses
plus forte
dans mes faiblesses
il y a des marches
des escales
des mots escarpés
et c'est ainsi
que chacun fait sa vie
c'est ainsi
que chacun fait sa vie

J'ai mis ma robe
colorée de vert
des souhaits en herbe
j'ai mis ton nom
dans le mien
des marches des escales
des mots escarpés
et c'est ainsi
que je refais ma vie
c'est ainsi que je refais ma vie
de pardons en chansons
de guerrière
au verbe j'aime
chacun de ces pas
c'est comme passer
vers toi
de l'autre côté
le miroir
qui sommes-nous
à nous pencher dans le noir
quand ça va
quand ça va pas
qui es-tu
toi que j'ai perdu
dans mon sommeil
encore je t'appelle
jour de pluie ou de soleil
toujours tu me laisses
plus forte
dans mes faiblesses
il y a des marches
des escales
des mots escarpés
et c'est ainsi
que chacun fait sa vie
c'est ainsi
que chacun fait sa vie.


3 commentaires:

  1. En parallèle, en se croisant... ? tout le piquant de la vie...

    RépondreSupprimer
  2. "piquant" oui..comme les roses parfois...tellement belles!

    RépondreSupprimer
  3. Pleines de surprises et de couleurs. Énigmatique aussi.....

    RépondreSupprimer