dimanche 22 juin 2014

Aux Enfers

A quoi bon
chercher
dans les impasses
le corps se lasse
et les sens
nous font croire
à l'éternité
d'un printemps
alors
quand je t'ai perdu
j'ai su
rendre à nouveau
son sourire
à la femme à son âme
à son baiser de feu
celui qui éclaire Vénus
éclair dans ton cœur
douce lueur

A quoi bon
se cogner
aux portes fermées
et répéter et revivre
comme les Danaïdes
à quoi bon
se vêtir de l'oubli
quand sous tes pieds
la terre te rappelle
à renaître
et plus le temps
te laisse au temps
mon amour
plus je t'attends
dans la paix puissante

A quoi bon
se nourrir
de ce qui fait
se tordre ton corps
de ces instants
filé d'apparences
à quoi bon
laisser passer l'orage
jusqu'à la lie
je bois la coupe
de l'envie
et je passe
beauté d'ici
à son souvenir
éclairé
je passe
perle de beauté
à contempler
c'est une rencontre
une reconnaissance
renaissance
c'est une journée
mon amour
dans cet ensemble
majesté
c'est le courage
d'être chacun dans sa barque
à quoi bon
chercher dans les impasses
le corps se lasse

Alors
quand je t'ai perdu
j'y suis passé
j'ai cramé
aux Enfers j'étais
damnée
c'est sur le chemin
du retour
que la rose éclose
a pu se nourrir
subtile absence
de sa propre présence
alors
quand je t'ai perdu
j'ai su
rendre à nouveau
son sourire
à la femme à son âme
à son baiser de feu
celui qui éclaire Vénus
éclair dans ton cœur
douce lueur
à quoi bon
chercher
dans les impasses
le corps se lasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire