mercredi 11 juin 2014

Frédéric

As-tu jamais senti
l'ocytocine
dans nos organismes
anachronisme
de la géographie
Frédéric
sur ton chemin
je reconnais
le parfum de mes chagrins
la beauté de mes plaies
je reconnais
que je suis
qui tu es

As-tu jamais
fait ce rêve
quand nous sommes
chacun
maître de notre destin
tenir
quand le silence
te tient
courir
quand s'enfoncent
tes os
dans le plomb
as-tu jamais
touché mon âme
couché mon corps
sur le sable
Frédéric
sur ton chemin
je reconnais
que je suis
qui tu es

Et quand cela se fait
ma voix cesse
de m'être étrangère
je connais mes limites
et je sais aussi
y mettre un défi
quand ça arrive
tu te fais tout petit
et grandit ta vie
je regarde
grandir la vie
Frédéric
as-tu jamais
fait ce rêve
quand ça arrive
sur le chemin
quand traverse nos bouches
l'aube d'un souffle
je reconnais
que je suis
qui tu es
je reconnais
cette étincelle
beauté du mortel
de celui qui sait
passer sans se passer
de donner
de m'avoir aimée
j'en suis
Frédéric
reconnaissante
à l'infini
as-tu jamais
le cœur ouvert
regardé le ciel
et c'est ainsi
que s'aiment
les épidermes
ainsi que mon ami
tu me devines
as-tu jamais
fait ce rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire