mardi 17 juin 2014

Il s'appelait

On avait
chacun mis un genou
à terre
vêtus de blanc
vêtus de chants
il s'appelait Fred
et comme je l'aimais
je l'aimais

On était
sourire dans un sourire
pas besoin de le dire
armés
de nos années
de ténèbres traversés
on était
du même sang
de ceux qui ne font pas
semblant
et quand l'océan
t'entend
quand la sphère étoilée
vient te chercher
qu'importe
si tu t'es abîmé
tu l'as trouvé
il s'appelait Fred
et comme je l'aimais
je l'aimais

Aux amants
à ceux qui savent
se perdre
et

ronger les barreaux
de leur peine
jusqu'à la poussière
pour renaître
on était
de cette saveur
celle que tu trouves
quand dans ta douleur
tu n'attends plus rien
quand c'est la lumière
du matin
qui te porte
sur ton chemin
il s'appelait
et comme je l'aimais
je l'aimais
On avait
des larmes à donner
celles qui sortent de toi
quand exulte la joie
on était que ça
épargnés du fracas
du monde
de ses bombes
des mensonges
il s'appelait
pas besoin de le dire
et comme je l'aimais
je l'aimais
il s'appelait

On avait
mis un genou à terre
on était
devenu chacun
notre destin
au bon moment
au bon endroit
on était alignés
sur la clarté
l'horizon dévoilé
on était devenu
chacun sa vérité
vêtus de blanc
vêtus de chants
il s'appelait
et comme je l'aimais
je l'aimais
il s'appelait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire