vendredi 13 juin 2014

Papillon noir

Quand je suis passée
il se peut que ce soit
ô lointain
mais je sais
que j'y suis allée
l'unité n'était plus à chercher
le présent
faisait sentir
sa présence
quand j'y suis allée
je t'ai trouvé
j'en ai gardé
une marque forgée
au feu de l'enfer
beauté du ciel
j'en ai gardé
rien de grave
juste gravé
dans nos entrailles
dans ce qui entaille
je t'ai laissé
le meilleur de moi

Quand je suis passée
comme un été
que je dévore
comment était ton corps
quand j'y suis allée
l'unité n'était plus à chercher
il nous restait
un visage
pour nos deux chairs
des yeux et des bras
pour ne plus voir
ne plus prendre
j'en ai gardé
rien de grave
juste gravé
dans nos entrailles
dans ce qui entaille
je t'ai laissé
le meilleur de moi

Quand je suis passée
te chercher
c'est que j'avais besoin
de toucher
cette veine
faite du feu de l'enfer
et recouverte
de cette marque
papillon noir
emmène-moi
au pays des initiés
des écorchés
tu sais moi
je ne suis faite
que de ça
j'en ai gardé
rien de grave
juste gravé
dans nos entrailles
dans ce qui entaille
je t'ai laissé
le meilleur de moi
quand je suis passée
te chercher
j'avais en moi
encore la mémoire
de ce qui blesse
dans le crâne
j'étais
pierre dans la pierre
pas encore prière
j'avais besoin
de toucher
cette veine faite
du feu de l'enfer
et recouverte
de cette marque
papillon noir
emmène-moi
au pays des initiés
des écorchés
tu sais moi
je ne suis faite
que de ça
j'avais besoin
de serrer de près
cette lumière
beauté du ciel
j'en ai gardé
rien de grave
juste gravé
dans nos entrailles
dans ce qui entaille
je t'ai laissé
le meilleur de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire