lundi 7 juillet 2014

Bel amour

Je monte remonte
le long de ce quadrillage
sur ton bras
j'y trouve
des « pourquoi »
j'y trouve des signes
insignes
je fais lecture
de l'aventure
sur ton corps
je monte remonte
un fleuve de sang
chaud
qui m'emmène
à mes périls
où mes rêves
s'abandonnent

J'y trouve
ce qui toujours
nourrit
qui je suis
je monte remonte
le long de ce langage
qui fait de toi
guerrier du savoir
en face de moi
une âme
qu'enfin je vois
j'y trouve
ma force
bel amour
les ombres se tiennent
sentinelles
et mieux vaut pour elles
à frôler l'épiderme
ce sont nos cœurs
qui font la paix
dans l'agenda du monde
on s'imagine
venus d'ailleurs
on devient
d'ici
dans un souffle
cosmique

Je monte remonte
le long de ton visage
j'y trouve
des « pourquoi »
j'y vois
un passage
on doit pouvoir
s'y trouver
sans bouger de là
on doit pouvoir
faire mieux
que le pouvoir
moi je caresse
mes idéaux
vers les grands espaces
et je trouve
ma place
je monte remonte
bel amour
et c'est sur ta bouche
que je me couche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire