mardi 22 juillet 2014

Les amants morts

Comment te sens-tu
toi qui as traversé avec moi
toutes ces années
on a traîné nos pieds
dans le brouillard
on y a laissé
nos rêves de papier
on en a mangé aussi
histoire de dire
que ça c'est passé
comment te sens-tu
toi qui as traversé avec moi
toutes ces années
ça nous a pas aidé
de toucher du doigt
l'idéal
on y a laissé
ce sang innocent
celui de nos vingt ans
mon ange je me demande
comment font les autres
à la fin de l'aube
et qui fait les comptes
de nos instants d'existence
je me demande
ce qui nous prend
quand vient le moment
de dire non
de se tourner vers la vie
la sienne
seul vers soi-même
comment te sens-tu
quand ton œil asséché
a délivré toutes ses pensées
et qu'il n'y a plus rien à pleurer
toi qui as traversé avec moi
toutes ces années
on y est passé
par le pays des damnés
on s'y est même aimé
il en reste
un chant que toujours
je caresse
dans ma tête
c'est un requiem une prière
elle te dit je t'aime
comment te sens-tu
toi qui as traversé avec moi
toutes ces années
on a traîné nos pieds
dans le brouillard
on y a laissé
nos rêves de papier
on en a mangé aussi
histoire de dire
que ça c'est passé
ça a fait
bouger les limites
celle de la loi divine
et d'Asie en Océanie
on parle encore
des amants morts
d'un nom qui porterait
leurs corps
comment te sens-tu .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire