dimanche 27 juillet 2014

J'ai déjà vu ça

A chercher le goût de tes larmes
quand c'est la joie qui t'embrasse
j'ai déjà vu ça
à me chercher
après ton passage
à en devenir
veine sans mouvement
à pomper mon sang
j'ai déjà vu ça
j'entends
le bruit des arbres morts
mais nous n'y sommes pas encore
car la sève soulève
ce qui reste de moi-même
quand tombe ton absence

A chercher le goût de tes larmes
quand c'est la joie qui t'embrasse
j'ai déjà vu ça
à me chercher
après ton passage
à en devenir
ce que je veux savoir
ce qui écarte tes bras
et pousse ma peine en enfer
j'ai déjà vu ça
alors il restera
ce geste de l'âme
planter
sa tête dans les étoiles
et balancer dans la poussière
ce qui reste de rêves

A chercher le goût de tes larmes
quand c'est la joie qui t'embrasse
j'ai déjà vu ça
à me chercher
après ton passage
à en devenir
à pas lire sous le ciel
nu d'étincelles
j'ai déjà vu ça
j'ai passé les obstacles
la cité rouge de l'amour
j'habite au seuil
du mot toujours
et dans mes yeux s'épurent
les images de la rage
après ton passage
j'ai déjà vu ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire