lundi 7 juillet 2014

Le rouge du feu

Quelle que soit
la manière
dont tu tournes la tête
que ce soit vers moi
ou pas
je garde
ce rouge du feu
des Enfers
c'est ma mémoire
quand je dois
chasser le diable
car il est vrai
que ça se paie
d'une peau qui devient
poussière
d'aller vers l'éveil
accepter de perdre
alors quelle que soit
la manière dont tu tournes
la tête
que ce soit
vers moi ou pas
c'est dans ce passage
que j'ai trouvé ton âme
c'est elle qui m'accompagne
quand ce sont mes mains
qui assassinent
ma faim
quelle que soit
notre destin
j'ai ton visage
sur mon visage
et je lui dois
ce sourire qui réussit
encore à me sortir
de la poisse
des impasses
et des faux espoirs
quelle que soit
la manière dont tu tournes
ton regard
nous avons nous le savons
dans l'estomac
les mêmes larmes
et c'est au pays de là-bas
que je pourrais
te dire je t'aime
avec de la lumière
au creux de ma chair
car nous avons
dans le tombeau
ouvert nos corps
bien avant la mort
quelle que soit
la manière
dont tu tournes la tête
que ce soit
vers moi ou pas
c'est là que je t'embrasse
du sang rose
de la joie
de la sève des arbres
d'un baiser que j'aurai donné
Enfers enfermée
pour l'éternité
quelle que soit
la manière
dont tu tournes la tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire