dimanche 27 juillet 2014

Je suis devenue

Je suis devenue
âme sentinelle
je sais caresser
ma robe nouvelle
elle est faite
de braises de satin
je l'ai volée à des putains
pour porter leur chagrin
alors je suis devenue
la mère amère
qui déverse sa colère
je suis devenue
la faim qui vous mange
jusqu'aux dents
et puis j'ai posé
ma fièvre à terre
je vous ai
baisé les lèvres
couvertes de verdure
ainsi c'est fait
ainsi soit-il
de nos déluges
larmes versées dans les rues
et sur les trottoirs
se sont des pas
qui crachent encore
des pourquoi
je suis devenue
derrière tes yeux
amoureux
ce que sait mon âme
parole après la bataille
je suis devenue
au creux de tes mots
dans ta voix
ce souffle qui éclaire
d'une vie à l'autre
et qui sert à faire
la paix après la guerre

Je suis devenue
âme sentinelle
je sais caresser
ma robe nouvelle
elle est faite
de braises de satin
je l'ai volée à des putains
pour porter leur chagrin
alors je suis devenue
leurs bouches comme un trou
je suis devenue
la honte et son ombre
le tourment de tous les anges
qui ont couché accouché
d'une main blanche
je suis devenue
ce qui brise le silence
pour que la nuit enfante
du meilleur des amants
du mélange de leurs rires
jusque dans leur sang
vous savez me comprendre
fille de leurs serments
je suis devenue
je sais caresser
ma robe nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire