dimanche 3 août 2014

Ludovic

                                                     Gustav Klimt Mère à l'enfant

Longtemps j'ai cherché
dans quel monde sourd
dans quel silence
tes mains d'enfant
saluaient leur maman
alors je portais
ton absence
ce poids dans ma panse
sans savoir
de quoi est fait
le premier regard
autre chose que du sang
autre chose que du manque

Longtemps j'ai cherché
à changer le cours
de cet été
le corps abîmé
tu t'es désincarné
et j'ai perdu mon fils
le goût de la source
j'ai avalé les jours
jusqu'au dégoût
je portais ton amour
comme un manteau trop lourd
et ce jour
c'est ma peau de peine
qui s'enlève

Longtemps j'ai cherché
sans pouvoir accepter
et tu sais
j'ai le cœur qui crève
comme une mère qui se soulève
je suis restée
sans chanter ta candeur
sans toucher ta douceur
et ce jour
je salue ce jour
comme un premier présent
comme un mot résilience
sur ta tête d'enfant
longtemps j'ai cherché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire