lundi 25 août 2014

Ce qui nous tient debout

Quand j'ai posé à terre
mes yeux vides de sens
quand la pluie fine
est venue me dire
ne crois pas
c'que tu vois
et cherche à l'intérieur
de toi
alors j'ai su qu'il fallait
guérir nos âmes
au lieu de leur donner
des images
à manger et à boire
et de les planter là
accrochées à l'oubli
à t'en faire vomir

Quand j'ai posé à terre
lourde ma tête
et tout ce monde
qui va avec
vidé de sa lumière
quand le sang
de la colère
traverse les ombres
les reflets
alors tu sais
tu sais
ce qu'il faut faire
guérir nos âmes
des armes des attaques
puisque rien ni personne
ne peut tenir en joug
ce qui nous tient debout
c'est l'amour

Quand j'ai posé à terre
les larmes de demain
les poings se sont levés
sous nos paupières fermées
les mains se sont ouvertes
se sont prises et offertes
à te donner des frissons
dans la chair
à guérir nos âmes
du chacun pour soi
alors j'ai su
que rien ni personne
ne peut tenir en joug
ce qui nous tient debout
et sur la terre
ce que j'ai posé
c'est l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire