lundi 11 août 2014

Le volcan

Attends attendre
je n'ai trouvé en moi
que ma vie faite de toi
je n'ai trouvé
que l'insolence de l'éloquence
des mots pour te dire
tu es beau

Attends attendre
que ce soit ma chance
mon tour
je n'ai trouvé en moi
que la force de ma voix
je n'ai trouvé que des sons
dans des mots
pour te dire tu es beau
et si la vie le permet
ce sera un jour sur ta joue
cristal de joie
eau qui coule
vers moi

Attends attendre
attends attendre

Je n'ai trouvé en moi
qu'un monde à feu
et à sang
j'ai trouvé la guerre
dans ma chair
et je n'ai pas voulu le taire
alors j'ai creusé la terre
ce cœur je l'ai ouvert
jusqu'à voir
dans mes yeux suaves
la faim et la soif
lasse de n'être pas là

Attends attendre
attends attendre

Je n'ai trouvé en moi
que la guerre dans mes plaies
alors ce cœur je l'ai ouvert
comme une lettre reçue
du destin
serait-il le même pour chacun
colère et chagrin
peur et orgueil
nous y mettons nos peines
comme des pierres
un goût amer dans la bouche
pour tout ce qui te touche
nous y mettons l'exil
pour que la vie soit plus facile

Je n'ai trouvé en moi
que la force de ma voix
je n'ai trouvé que des sons
dans des mots
pour te dire tu es beau
j'ai trouvé un monde
accroché à l'absence
et nourrissant le ventre
de ceux qui y pensent
et quand mes pas
s'avancent
quand chute la chance
sur ma langue
mange le volcan
mange la saveur
de la joie et des pleurs

Attends attendre
attends attendre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire