dimanche 24 août 2014

Tendresse

Pour regarder Dieu
sans la peur
pour savourer
son corps sa chair
et encore
je laisse de côté
les métaphores
qu'en dirais-je
qu'en dis-tu
quand nous sommes
mis à nus
quand il reste entre nous
le pardon la compassion
quand la foi
ne demande même plus
de croire
parce que c'est là
c'est juste là

Pour regarder Dieu
droit dans les yeux
pour en être amoureux
je te donne
tendresse tendrement
et jusqu'au bout de tes mains
je baise le sein divin
je mange la rose
encore couverte
d'une poignée de ciel
elle me donne la foi
celle qui ne demande
même plus de croire
parce que c'est là
c'est juste là

Je te donne
tendresse tendrement

Pour regarder Dieu
droit dans les yeux
pour emporter la beauté
au plus profond
au nerf de l'illusion
qu'en dirais-je
qu'en dis-tu
si nous savions porter
l'enfant blessé
si nous savions l'aimer
en pure gratuité
c'est comme ça
que s'incarne la foi
sans même avoir besoin
de croire
parce que c'est là
c'est juste là

Je te donne
tendresse tendrement

Pour regarder Dieu
sans la peur
je l'ai cherché
je l'ai trouvé
dans chaque instant
savouré
dans ton image
profilée
dans ce silence accepté
amour je l'ai aimé
et sur mon verbe
il s'est couché
terre de prières
pour l'éternité
je te donne
tendresse tendrement
je te donne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire