lundi 25 août 2014

Planète Terre

Le sang afflue
jusqu'au réveil
nous sommes
sur la planète Terre
on peut s'y perdre
mais qu'elle est belle
quand on enlève
la haine
des hommes des humains
à sortir la tête
à chercher le sein
et quelques pas plus loin
menaçants
chacun te fait comprendre
que c'est la guerre
et ça date pas d'hier

Le sang afflue
jusqu'au réveil
nous sommes
sur la planète Terre
personne ne viendra
nous sortir de là
je m'adresse
à la nuit des étoiles
à ce que l'homme peut avoir
de courage
aux prières que j'entends
dans mon ventre
à aimer le verbe
aimer
il nous reste
à aimer le verbe aimer
je m'adresse
à l'humanité

Le sang afflue
jusqu'au réveil
nous sommes
sur la planète Terre
il y a de quoi
s'enivrer de merveilles
sortir la tête
de la merde
et c'est là
juste dans nos bras
à donner et recevoir
à ouvrir nos pupilles
sur la clarté de l'infime
le sang afflue
jusqu'au réveil
et sous mes tempes
je sais que le temps
est sans importance
la vie nous est donnée
il nous reste
à aimer
le verbe aimer
aimer le verbe aimer
nous sommes
sur la planète Terre
on peut s'y perdre
mais Dieu qu'elle est belle
elle est belle
nous sommes
sur la planète Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire