mercredi 16 juillet 2014

Cybèle

Quand je suis tombée
dans ton regard
quand tu as fermé
sur moi
ta paupière sauvage
adieu aux cieux
aux nuits faites de vœux
c'était comme
tout gagner à donner
à ouvrir la volupté
un sourire que tu as trouvé
à soulever
le ventre immortel
de la Cybèle
Quand je suis tombée
dans ton regard
je n'ai plus vu
que ça
la chair qui crevait ton cœur
et mes yeux de lumière
à chercher
toujours plus loin
que les ténèbres
adieu aux cieux
aux nuits faites de vœux
à embrasser le soir
juste un signe de croix
je n'ai plus vu que ça
c'était comme
passer sur moi
de la mort à l'amour
tous les visages
et tous les anges
de ton âge
Quand je suis tombée
dans ton regard
comme j'aimais ça
la tête en prière
on avait
mangé nos lèvres
on soufflait sur la bise
celle qui nous envie
et pour pas qu'elle nous baise
toi tu as ouvert
un nouveau jour
il est au milieu
de l'amour
certains l'attendent toujours
Quand je suis tombée
dans ton regard
quand tu as fermé sur moi
ta paupière sauvage
tu sais bien
c'est pas les fleurs du mal
comme on attendait ça
à raser les miracles
au-dessus de nos pas
à faire pleurer
tous les livres du savoir
quand je suis tombée..

Photo:  Ferrante Ferranti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire