lundi 10 novembre 2014

?

De toi j'aurais vu
sous ma paupière
plus loin que la mer
plus loin que le lointain
de toi
jamais je ne saurais
pourquoi
pour qui s'ouvrent
mes bras
et la Terre avec moi
chante les pas du courage

De toi
je n'ai aucun savoir
c'est nada
quand je cherche
avec mon intellect
et même dans mes prières
un ange passe
brise
le silence de glace quand
sans pourquoi j'aime
sans savoir comment faire
sens ouverts
jusqu'au au ciel

De toi j'aurais vu
plus loin que le prochain
plus loin que le lointain
j'aurais vu
personne ne peut l'avoir
et chacun le cherche
dans le plaisir de la chair
à tout prendre
à se lasser de tout
à commencer recommencer
j'aurais vu
plus loin que l'abîme
à tout dire
j'aurai vu
comme un tout l'amour

A commencer recommencer
de toi j'ai su
j'ai cru savoir
jusqu'à tomber plus bas
on peut toujours
faire comme si
quand on te demande
si ça va
moi je suis
élève de tes lèvres
dans ta lumière
je m'élève
tu sais je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire