dimanche 2 novembre 2014

Le Léthé

Compte les gouttes
je te donne
du sang de l'or
je te donne
la vie qui passe
et façonne
je te donne
la tempête qui traverse
mon corps et ma tête

Compte
les regrets les souhaits
les détails dans la taille
compte les larmes
qui volent en éclats
quand passe
le geste
qui me pousse en arrière
je te donne
la vie
qui façonne
mon corps ma tête
je te donne
le sang qui traverse
et soulève
les veines
rabat mes paupières
quand tu me laisses
rouge sur la coupe
dans les mains douces
du destin

Compte les secondes
qui changent
le bout de nos doigts
la pointe de nos regards
qui changent
la résistance en obéissance
je te donne
celle qui sait
s'aventurer
souffle sur les cendres
de l'amour
qui sait s'avancer
sur le cours du Léthé
pour te retrouver

Compte les gouttes
je te donne
du sang de l'or
je te donne
la vie qui passe
et façonne
je te donne
la tempête qui traverse
mon corps et ma tête

Je te donne
un corps tordu
un cri qui arrête
les ténèbres
je te donne
le sang qui sort
de mes lèvres
alors
compte les secondes
je te donne
la vie qui passe
et soulève les veines
rabat mes paupières
quand tu me laisses
rouge sur la coupe
dans les mains douces
du destin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire