lundi 17 novembre 2014

Renaissance

On se prend on se touche
on se met en joue
et de guerre en guerre
chacun se relève

Tu étais roi
tu croyais être
maître du pouvoir
j'étais l'esclave
de mes non-dits
mes non-choix
il reste
à trouver en soi
mieux que ça
ce qui relie nos âmes
relie la Terre à nos yeux
et dans nos yeux
bienheureux

On se prend on se touche
on se met en joue
et de guerre en guerre
chacun se relève

Et personne ne sait
pourquoi
quand ça recommence
ça recommence
jusqu'au jour où
dans le trou de ton cœur
dans les bombes
dans la tombe
pousse à nouveau
le goût de l'amour
le goût du jour
on se prend on se touche
on se met en joue
sans jamais savoir
sans même le vouloir
tête baissée au travail
abruti le soir
abreuvé aux médias
plus rien à dire
rien à voir

On se prend on se touche
on se met en joue
et de guerre en guerre
chacun se relève

Tu sais c'est comme
un requiem
on a oublié de se dire
je t'aime
alors dans mon sommeil
je remets ça
à l'endroit
redescends de la montagne
j'ai vu des reflets de lune
mangé des roses perdues
je suis revenue
je suis devenue
on se prend on se touche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire