lundi 10 mars 2014

Frère de sang

Frère de sang

comprends-tu
toi qui me laisse
sans vie sans nouvelles
comprends-tu
que parfois
ce sont mes pleurs
qui rongent
mon sang
j'en mange
de la douleur
comprends-tu

Alors
pour avoir la force
de n'pas y laisser
plus que mon âme
je rêve
et je revois
ce en quoi je crois
c'est bon
ce moment sans toi
quand je m'échappe
mais la vie
c'est elle qui me ramène
dans ton désert
pas de ciel pas de verbe
pas de rouge pourpre
à l'image
de l'amour

comprends-tu
toi qui me laisse
sans vie sans nouvelles
le temps a les vertus
de l'ambre
témoin de l'enfant que j'étais
jetée comme une pierre
colore mes jours
de lumière
sans retour en arrière
colore mes maux
de mille éclats d'or
et c'est sans retour
c'est sans retour en arrière

Comprends-tu
toi qui me laisse
sans vie sans nouvelles
comprends-tu
c'est la vie qui me ramène
auprès d'elle
et de semaine en semaine
mon ami mon frère
je te laisse
le manque
et tout c'qu'il y a dedans
ce sont mes pleurs
qui rongent
mon sang
j'en mange
de la douleur
comprends-tu
le chant la prière
ce geste
qui nous fait être
autre que poussière
toi qui me laisse
sans vie sans nouvelles
mon ami mon frère
comprends-tu
pas de ciel pas de verbe
pas de rouge pourpre
à l'image
de l'amour
et c'est sans retour
c'est sans retour en arrière
comprends-tu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire