samedi 8 mars 2014

Respect

Demain je ferai le voyage
où je me regarde
en face
j'irai chercher
mes peurs mes peines
autour
de tes yeux aux contours
de glaise
je ramènerai le soleil
sur mes rides d'enfant

Demain je ferai le voyage
c'est celui du retour
un pays où chaque femme
se regarde
reine dans le miroir
de tes yeux
aux contours de marbre
veiné de rose
un pays où chaque homme
porte à son summum
les valeurs du cœur
le respect

Reine dans le miroir
de tes yeux
aux contours de marbre
veiné de rose

Demain je ferai le voyage
celui qui relie
l'homme et la femme
se regarder en face
parce que chacun a cherché
mieux que ça
parce que
qui ne dit mot consent
à se menotter
les poings jusqu'au sang

Reine dans le miroir
de tes yeux
aux contours de marbre
veiné de rose

Demain je ferai le voyage
celui qui fait changer d'âge
changer de vie changer
la couleur de mes nuits
j'irai chercher
le son aigu d'un alto
quelque chose d'assez haut
à la hauteur
de nouvelles ardeurs

Reine dans le miroir
de tes yeux
aux contours de marbre
veiné de rose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire