mercredi 12 mars 2014

Voyageur

Des mots qui rentrent
dans la chair
démons aux dents
de glaive
et si c'était
une manière d'être
face à soi-même
si c'était
des mots qui se bercent
dans mon ventre
fines caresses
havre de paix

Alors quand je te cherche
je suis cette femme
Maria
elle est meilleure que moi
elle dit toujours
muchas gracias
elle dit toujours

Que si c'était vrai
nul ne le saurait
vas-y cherche
droit dans l'ombre
là où crissent
même les cuisses
parce que nous sommes
aussi
ce silence échancré
cherche
comme le poète
qui porte
les bouquets

Alors moi
je suis cette femme
Maria
elle est meilleure que moi
elle dit toujours
muchas gracias
elle dit toujours

Qui cherche trouve
(muchas gracias muchas gracias)
elle dit toujours
ton ami va venir
c'est du velours
ouvragé
il se sert de ses mains
pour étreindre
et éteint la nuit
qui mange tes rires
elle dit toujours
que c'est une histoire
d'ombre et de magenta
de trouver sa place


Alors quand je te cherche
je suis cette femme
Maria
elle est meilleure que moi
elle dit toujours
muchas gracias
elle dit toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire