mardi 4 mars 2014

Silence

Oui je sais
que les paroles
demandent un effort
je sais
qu'aller vers l'autre
ne se fait pas
sans ombres

Mais ce silence
ce silence
c'est ton silence

C'est lui
que je mets au centre
lui
qui fait mes joies
mes peurs
et remplit les pleines nuits
c'est lui qui
enferme
à force d'être
toujours le même

Ce silence
c'est ton silence
c'est ton silence

Et pourtant
chacun de nous sait ça
être pointé du doigt
par l'absence
pas d'écho pas de réponse
chacun de nous sait
que ça fait mal
ce silence
qui brise
tous les élans
alors pourquoi moi
chacun de nous se dit ça
quand tombent
tel un soleil mort
la voix la parole

Ce silence
c'est ton silence
c'est ton silence

C'était toi
quand tu n'étais plus là
à me dire
quand même
sous mes veines de marbres
que j'étais
passée
dans le passé
c'était toi
que je priais
de revoir
juste une fois
et qui me disait
quand même
que j'étais
passée dans le passé

Oui je sais
que les paroles
demandent un effort
je sais
qu'aller vers l'autre
ne se fait pas
sans ombres

Mais ce silence
ce silence
c'est ton silence

Chacun sait pourtant
que les veines s'ouvrent
et que le coeur est sans cœur
à ne pas dire
ne serait-ce que
le mot partir

Ce silence
c'est ton silence
ton silence.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire