samedi 28 décembre 2013

Bonne nuit

Bonne nuit

Tous les jours
je quitte la chambre
de l'enfance et fonce
sans bague et sans dague
tous les jours c'est tous les jours
je quitte
les poings et les pleurs
et claquent les fouets et les chaînes
c'est en courant
j'ai quitté la chambre
bonne nuit à ceux qui m'ont dit
et maudit


Tous les jours c'est tous les jours
sans bague et sans dague
je les avale
comme des pages des baffes
c'est tous les jours
que claquent les amarres
marre de la mémoire
alors bonne nuit
à ceux qui m'ont dit
et maudit


Tous les jours je quitte
la chambre de l'enfance et fonce
et bientôt disparaîtront
les câbles dans le crâne
et que s'effacent
marche des mots morts
tous les jours c'est tous les jours
sans bague et sans dague
je les avale
comme des pages des baffes
c'est tous les jours
les arbres ne bougent plus
et dans mes godasses ça fait mal
la faim et le froid
marre
que claquent les amarres
alors bonne nuit
à ceux qui m'ont dit
et maudit
bonne nuit à ceux qui m'ont dit
tous les jours c'est tous les jours.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire