samedi 28 décembre 2013

Septembre

Septembre


Quand on attend
et que tout passe
et que tout ment
alors se fanent
même les larmes

Quand on attend
passé l'âge
passée l'heure de gloire

Je n'crains plus
les nouvelles
les bonnes les mauvaises
tu sais
je n'crains plus
de n'plus croire
l'amour est passé par là
je n'crains plus
de n'plus croire
l'amour est passé
et crachent mes yeux
des sabres
des promesses dans l'espace


Quand on attend
et que tout passe
et que tout ment
tourne les pages
pour que frémisse le silence
l'amour est passé par là
asséchée la lueur
la gorge
entre le cœur et la mort

Et crachent mes yeux
des sabres
des promesses dans l'espace
quand on attend
quand on attend

Et chacun de ces mots
coule dans ma chair
substance plus douce
que le sang
au mille éclats de vérité
l'amour est passé par là
l'amour est passé
et m'a laissée
dépouille éphémère
aucune ivresse


Je n'crains plus
les nouvelles
les bonnes les mauvaises
tu sais
je n'crains plus
de n'plus croire
l'amour est passé par là
je n'crains plus
de n'plus croire
l'amour est passé
et crachent mes yeux
des sabres
des promesses dans l'espace.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire