samedi 28 décembre 2013

Damour

C'est une raison de vouloir encore
des mots elixir
terrible ambroisie pour mes papilles
ou méandre dominant


Une raison de vouloir encore
des rues des murs
images nues
futures cendres dans mes pupilles


Une raison de guetter
une aurore
même si les sourires se mordent
je me tais me console
devant les horloges


C'est une raison de vouloir encore
éclore
dans l'intimité morte
et même si les sourires se mordent
je me tais me console


C'est une raison
de boire l'eau de la mémoire
nectar mêlé de toi
qui m'apprendra
à retrouver gourmande
le couteau brandi
à sortir de la nuit
et même si les sourires se mordent
je me tais me console
enveloppe de dentelles
les cuisses les paupières


C'est une raison
d'échapper à l'échafaud
des minutes des secondes
et même si je remue encore
dans des chaînes
me flatte d'être
âme sans être
c'est une raison de vouloir encore
et même si les sourires se mordent
même si les sourires se mordent
je t'aime encore
et encore
c'est une raison de vouloir encore.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire