samedi 28 décembre 2013

Tatiana

Tatiana

Combien d'hommes ont-ils perdu
leur manteau d'or
combien sont amers
de s'être séparés

Dis-moi Tatiana
rêves-tu d'espoir
entre tes bottes et le trottoir
Tatiana

Combien d'hommes ont-ils perdus
pour des milliards
l'odeur est acide
et le sang sombre tombe

Combien se sont éveillés
à l'horizon
aux ventres rouges et
rongés des filles des femmes

Dis-moi Tatiana
rêves-tu d'espoir
entre tes bottes et le trottoir
Tatiana

Combien d'hommes ont-ils perdu
leur manteau d'or
combien sont amers
pendus dans leurs paroles

Combien se sont séparés
des morts défunts
ils susurrent ton corps
mangent les pauvres et leur peine

Dis-moi Tatiana
rêves-tu d'espoir
entre tes bottes et le trottoir
Tatiana

Combien d'hommes ont-ils perdu
la paix la leur
malmènent la pudeur
c'est un mélange de pluie noire

Ce sont des ombres composées
mieux vaut se taire
mon ami mieux vaut
ce sont des pierres mortelles

mieux vaut se taire
mieux vaut

Dis-moi Tatiana
rêves-tu d'espoir
entre tes bottes et le trottoir
Tatiana.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire