samedi 28 décembre 2013

Des tours des routes

Je fais des tours des routes
je fais l'amour
écorches éboulis
on se risque on se prend
à la grande chimie
des heures au fond du ventre
et ailleurs
luxure et déchéance
gourmandes
je ne peux plus m'en défaire
alors hurle le vent


Je fais des tours des routes
force la nuit à exclure
l'oubli
on se risque on se prend
à la grande chimie
hypothèse bien sûr
tant que le bruit de nos cris
ne sera pas devenu
rapace au fond de moi
hurle le vent au fond du ventre
qui enseigne l'amour et la liberté
je ne peux plus m'en défaire

Je fais des tours des routes
je fais l'amour
quitte à manger des chaînes
de feu et de fer
qui enseigne
je ne peux plus m'en défaire
une heure et lutte avec des images
des tours des routes
on se risque on se prend
quitte à se laisser manger
par le temps

On est deux à se tordre
sans se griffer
à se mordre
ombres épouses
qui enseignent
la plainte savoureuse
à propos du matin
mes mains porteuses de liens
qui enseigne et qui croire
choses visages
c'est ainsi que se préparent
les nuits alourdies
le compte à rebours
et la rage animale
hurle le vent au fond du ventre
qui enseigne et qui croire
choses visages
m'en défaire
je fais des tours des routes
je fais l'amour.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire