samedi 28 décembre 2013

Némésis

Némésis

Dans la vallée des larmes
j'y mets
tes mains sur ces corps
qui ne sont pas le mien
girls et leurs reins
sur les tiens
j'y mets
ma colère de feu
dans l'eau de cette femme
fontaine
j'y mets...
jusqu'à faire face
à la rage
sur ma face enfoncée

Dans la vallée des larmes
j'y mets
les gorges lascives
et sous la taille
et plus bas
images et souvenirs
que je cible
j'y mets
la morsure mortelle
et le silence qui étouffe
quand je jure

Tes mains sur ces corps
qui ne sont pas le mien
girls et leurs reins
sur les tiens
dans la vallée des larmes
j'y mets
la mémoire
de jambes et de plis
où sont mes armes
je tuerai
ces heures étrangères
je suis la guerrière
qui porte en elle
le ventre éclaté de la haine

Dans la vallée des larmes
girls et leurs reins
sur les tiens
et leur reins sur les tiens

J'y mets
ce qui traverse et brûle
le plastique rouge
de ma poitrine
des milliers d'yeux
qui m'en veulent
de n'être pas
seule la seule
j'y mets
la forme parfaite
du sang sous la chair
et que sentent mes nerfs
sentent mes nerfs

Dans la vallée des larmes
girls et leurs reins
sur les tiens.

Emmanuelle Damour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire