samedi 28 décembre 2013

Je prends

Je prends

Avant que n'arrive
le rouge sur nos cous
avant que les nuits de l'hiver
ne s'en mêlent
ne passent ne posent
le doigt de la neige
avant
que l'ombre verticale
des arbres
ne tombe

Je prends
je serre et je mords
je jette et je refais
je prends
je serre je mords
je jette et je refais

Avant
que le temps ne lacère
et que sur nos fronts
se posent
les yeux clos de l'aube
avant de porter
l'éternelle beauté

Je prends
je serre et je mords
je jette et je refais
je prends
je serre je mords
je jette et je refais

Avant que n'arrive
le rouge sur nos cous
et que nos corps
ne se cherchent
dans la mort
je prends je serre
je mords
sur la tombe nacrée
j'irai danser

Avant que le sommeil
éternel
ne te prenne
je prends je serre
je mords
sur la tombée de ton corps
je jette et je refais
je prends
je serre et je mords
je jette et je refais

Avant d'entendre
la dernière heure
et que ne résonne
la porte
avant de tomber
pierre lestée
avant de porter
l'éternelle beauté

Je prends
je serre et je mords
je jette et je refais
je prends
je serre je mords
je jette et je refais
je prends
je serre je mords
je jette et je refais.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire