samedi 28 décembre 2013

J'ai appris

J'ai appris


Loin d'ici j'ai appris
à aimer la vie la nuit
le chant du colibri
et l'horizon couvert
qui s'obscurcit
j'ai appris
à rester de glace
sous la chaleur
tropicale
à faire du surplace
sur tes formes mobiles
sous un ciel immobile
à découvert

Loin d'ici j'ai appris
à aimer la vie
la nuit
à tenir tête
aux coupeurs de tête
à suivre le rivage
tes pas dans le sable
qui s'en allaient
j'ai appris
à deviner l'obscurité
dans tes pensées
dans ta main fermée


Loin d'ici j'ai appris
à aimer la vie la nuit
à oublier
décors rencontrés
l'un après l'autre
abandonnés
j'ai appris
à sinuer
entre tes seins
me retourner
dans l'eau claire
dans tes yeux
saturés de beauté
j'ai appris
le cœur
vaguement brisé
à sillonner
sur un écran qui s'effaçait
sur ton image
qui se déconnectait
à aimer la vie la nuit
le chant du colibri
et l'horizon couvert
qui s'obscurcit
j'ai appris


Loin d'ici j'ai appris
à aimer la vie la nuit
à m'échapper sans bruit
dans la douceur d'un printemps
dans des arômes impertinents
dans la douceur d'un orage
un songe sans histoire
loin d'ici loin d'ici
j'ai appris
à aimer
la vie la nuit.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire