samedi 28 décembre 2013

Dans le parc

Dans le parc   Hommage à Bashung

Je cherche un rival
une sentinelle inerte
dans le parc
je suis en tête
je sens un air dépressif
sur mes pas
une dague entre tes bras
est-ce une image
je suis en tête
pour aller
en enfer

Dans le parc
je cherche
un oiseau de proie
un plus fort que moi
pour affronter
le ruisseau ses entrelacs


Un personnage dans le brouillard
c'est pas le diable
je suis comme ça
quand j'ai mal
j'apprécie
les fantaisies nocturnes
et j'évite
l'ordre et le calme
j'évite
l'ordre et le calme


Qui me prend
à la légère
quand je serre
ma proie
je cherche
un contact
un nom de femme
sur un papier calque
que le vent arracherait
un nom emporté
je suis l'oiseau muet
attaché à l'averse
à toute heure
je fais
cavalier seul

Un personnage dans le brouillard
c'est pas le diable
je suis comme ça
quand j'ai mal
j'apprécie
les fantaisies nocturnes
et j'évite
l'ordre et le calme
j'évite
l'ordre et le....
l'ordre et le calme !

Emmanuelle Damour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire