samedi 28 décembre 2013

Humains

Humains

Et si c'était
juste là
entre nos mains
quand nous avons
fermer les yeux
quand l'amour
vient se loger
si c'était juste ça

Ne pas s'arrêter
quand l'âme est rongée
de toute part
de chercher
et si c'était juste ça
si c'était

Derrière les arbres
qui bougent
derrière ton masque
muraille
quand j'entends
l'enfant qui parle
j'entends sa rage de rêves
je vois ses yeux de lumière
et sa force ressemble
à celle des hommes
quand ils forment
cet ensemble
moi ça m'enchante

Si c'était juste ça
quand la rue s'avance
vers l'impasse
et que s'absente le sens
derrière l'indifférence
je reconnais
les mêmes souffrances
et sur nos plaies
ce sont les mêmes peurs
qui font peur

Et si c'était juste ça
lâcher
l'espoir le désespoir
le chagrin et la peine
lâcher
l'envie de l'avoir
le geste de prendre
pour recevoir
rien que dans un regard
beaucoup plus que la foi
allez serrez-vous
serrez-vous
serrés
jusqu'à sentir en toi
ce que jamais les yeux
ne voient
ce sont des hommes
quand ils forment
cet ensemble
moi ça m'enchante.

Emmanuelle Damour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire