samedi 28 décembre 2013

Ma bouche lyrique

Ma bouche lyrique

Ce sont des sentiments
confondus
ce sont semblables aux orages
mes peines dans mes pas
des armes contre moi

Je t'ai vu partir
j'ai perdu
dans un sourire
mon corps équarri
je t'ai vu je t'ai vu je t'ai vu

Ce sont des amandes et du santal
de l'ambre dont je me passe
dans mon ombre épouvantail
c'est une certitude
qui mord les lèvres
mord à mort

Je t'ai vu partir
j'ai perdu
dans un sourire
mon corps équarri
je t'ai vu je t'ai vu je t'ai vu

Et même si ma bouche lyrique
ne dit plus ne prend plus
même si les jeunes femmes entrelacent
ton armure

Je t'ai vu partir
j'ai perdu
dans un sourire
mon corps équarri
je t'ai vu je t'ai vu je t'ai vu

Partir semblable à l'infortune
celle qui exécute
coûte que coûte
les larmes qui coulent
la tête qui roule

Je t'ai vu je t'ai vu je t'ai vu

Partir

Quand la veine de la vie
commençait à peine à rougir
quand je marchais
sur des années d'errance

Je t'ai vu partir
j'ai perdu
dans un sourire
mon corps équarri
je t'ai vu je t'ai vu je t'ai vu

Partir.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire