samedi 28 décembre 2013

Les mots du poète




Parfois j'essaye
je fais taire
les angles les rondeurs
je fais taire
sans être aguerrie
sans guérir
parfois je déborde
et alors
qui m'initie

Parfois j'essaye
je fais taire
la bouche suspecte
et l’œil muet
j'essaye je fais taire
les mots du poète
sans être aguerrie
sans guérir
parfois je déborde
et alors
qui m'initie

Je fais taire
les ombres mensonges
et les regards improbables
trop de foi
dans les nuits sans arbres
dans la peine
bruissent tes lèvres
je fais taire
sans être aguerrie
sans guérir
parfois je déborde
et alors

Parfois
c'est toujours toi
en équilibre une initiale
je fais taire
les lettres
les mots du poète
sans être aguerrie
sans guérir
parfois je déborde
et alors
qui m'initie ?

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire