samedi 28 décembre 2013

Des Adieux



On est l'un face à l'autre
encore un pas
et entre nous
chacun pourra voir
le lien de sang
se rompre
mais avant
j'avance
je veux voir
s'il te tombe
des larmes de moi
voir s'il en est
qui sortent indemnes
de la terre

On est l'un face à l'autre
encore un pas
et entre nous
chacun pourra voir
les cris devenus tangibles
ceux qui sortent
d'une bouche amputée
de son souffle
chacun pourra voir
des fragments de moi
et le poids du monde
battre encore
dans ma voix

On est l'un face à l'autre
encore un pas
et entre nous
chacun pourra voir
que je ne suis pas
de fer forgé
pas de taille à supporter
comment appeler
cette absence
elle te ronge
sans se presser
elle te presse
entre ses lèvres
jusqu'à ce que tu sois
inerte parmi la matière

On est l'un face à l'autre
l'un face à l'autre.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire