samedi 28 décembre 2013

Naître

Naître


C'est quand mon cœur
s'est mis à éclater
quand j'ai pris avec moi
toutes les peines du monde
toutes celles qui viennent
du chant et de l'abandon
c'est alors
que commence

La vie dans la danse
sur un fil
et sans filet
la vie dans ta tête
quand ça fait l'effet
de naître


C'est quand ça commence
à battre sous tes tempes
mal fermées
à te réveiller
ça fait mal
de voir
ça fait mal de savoir
c'est comme un premier
baiser
un dernier
c'est quand mon cœur
s'est mis à éclater
quand je ne savais plus
quel mot prononcer
tu sais ce moment
fébrile
qui ressemble au vide
et toi tu pries
pour toucher la terre
ferme
c'est alors que commence

La vie dans la danse
sur un fil
et sans filet
la vie dans ta tête
quand ça fait l'effet
de naître. 

 Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire