samedi 28 décembre 2013

Morsures


Je suis une question
filée du sang de l'enfance
sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante

Je suis les excès
du cœur et des muscles
et dans mes morsures
je laisse
le goût des blessures

Je suis
d'ailleurs et d'ici
tu me tiens pour que je te tienne
et sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante

Chacun est à sa place
il y a ceux qui marchent
là où rien ne va
la chair pétrie de rage
ceux qui marchent
sous la marée
de pluies éparses
et ça fait mémoire
ça fait mémoire

D'ailleurs et d'ici
tu me tiens pour que je te tienne
et sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante

Je suis les excès
du cœur et des muscles
sans imposer mon humeur
c'est dans chacun de nos gestes
intermède
de paix et de fièvre
natales
et ça fait mémoire
ça fait mémoire

Je suis
d'ailleurs et d'ici
tu me tiens pour que je te tienne
et sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante

C'est ainsi que soupire
l'orgueil des vampires
aimez vos ennemis
et que vive la vie
vive la vie

Tu me tiens pour que je te tienne
et sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante
et que vive la vie
vive la vie
tu me tiens pour que je te tienne
et sur tes paupières
faites de ciment
je m'enfonce je m'enchante.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire