samedi 28 décembre 2013

Un jour sans ombres

Un jour sans ombres



Je me souviens
de mon regard d'enfant
de la joie et des peurs
de la colère sur la moquette


Je me souviens de ce présent
c'est un jour sans ombres
ce sont des frissons
qui me rongent
ce sont mes frissons
et ces cris qui me poursuivent
ce sont ces cris
ces cris ce sont ces cris


Et si c'était pour se dissimuler
la vérité
secoue la tête
allez secoue la tête
et si c'était pour fuir
le doute l'écorchure
secoue la tête
allez secoue la tête


Je me souviens
de tout ce micmac
tout est faux et pourri
des yeux aux oreilles
à la bouche entrouverte
je me souviens de rêves
absents sur nos visages
c'est un désert à boire
comme une ciguë
qui claque


Et si c'était pour se dissimuler
la vérité
secoue la tête
allez secoue la tête
et si c'était pour fuir
le doute l'écorchure
secoue la tête
allez secoue la tête


Je me souviens
de mon regard d'enfant
un jour sans ombres
ce sont des frissons
qui me rongent
et ces cris
qui me poursuivent

Et si c'était pour se dissimuler
la vérité
secoue la tête
allez secoue la tête.

Emmanuelle Damour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire